Nombreux sont mes mariés qui me posent cette question, alors j’ai décidé d’y répondre en écrivant ce petit article.

Hortense

Plutôt tradition ? Optez pour la cagnotte mais attention…

La cagnotte, c’est traditionnel. Vous pouvez la fabriquer vous-même ou alors l’acheter toute faite dans un magasin dédié à la décoration de fêtes.

Vos invités, jeunes comme plus âgés, apprécieront de déposer une petite carte dans une enveloppe, rappelant les couleurs de votre mariage. Cela a un certain charme !

Cependant, mes mariés ont souvent très peur que la cagnotte se perde et les vols existent ! Si vous faites appel à une Wedding Planner, elle se chargera de surveiller votre cagnotte. Si ce n’est pas le cas, dans ce cas-là, demandez à votre mère ou belle-mère ou témoin fille, de mettre l’ensemble des enveloppes dans son sac à main qu’elle devra absolument garder auprès d’elle (prévoir du coup un sac avec lequel elle pourra facilement danser).

La liste de mariage : sécurisant mais pas que…

L’avantage avec la liste de mariage sur internet c’est qu’il n’y a pas de risques de vols ! De plus, si vous utilisez un bon site, c’est-à-dire, un qui ne prendra pas de commissions et qui vous fera bénéficier d’offres exceptionnelles sur plusieurs marques, alors n’hésitez pas ! Il y a un site que je conseille à tous mes mariés, que j’ai moi-même utilisé pour mon mariage c’est : Millemercimariage.

C’est plus simple pour vos invités, ils prennent le temps de choisir ce qu’ils souhaitent vous offrir. Ils peuvent aussi décider de faire une participation libre. Bien entendu le charme de laisser un petit mot aux mariés existe toujours.

Le seul hic en choisissant cette cagnotte en ligne, c’est que vos invités qui n’ont pas l’habitude d’utiliser ordinateurs ou autres vont être un peu perdus… À vous de prendre un peu de temps pour leur expliquer….

La solution

Je vous conseille de prévoir les deux !

En utilisant les deux systèmes, vous êtes assurés d’avoir moins de chèques dans votre cagnotte le jour de votre mariage et ainsi moins de risques de tout perdre.

Et la liste électronique vous permet de vous assurer d’avoir des cadeaux qui vous plaisent et non imposés à prix avantageux !

© 2018 Tous droits réservés – Cœur de Breizh – Organisation de mariages | Wedding Planner à Rennes et en Bretagne - SIRET 82769812700038 -